06 62 49 30 43

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Spécialiste en électronique automobile

sur Toulouse et sa périphérie.

Les services proposées :

  • Reprogrammation stage 1 / 2 / 3 gains de puissance & de couple.
  • Passage à l’éthanol de votre véhicule essence,
  • Effet sonore : des pop & bang,pop corn, hard cut, crackle map, burble.

La reprogrammation moteur permet aussi de gérer les problèmes d’antipollution tel que :

la vanne egr, le filtre a particule (fap), l’adblue, les volets d’admission, les sondes lambda, le boitier papillon (tva),ect..

A quoi consiste la reprogrammation moteur?

La reprogrammation moteur permet le “débridage électronique” de votre véhicule + de puissance et + de couple .

Obtenez plus de réponse à bas régime & du couple et de la réactivité lors de vos accélération. Avec le même style de conduite et une reprogrammation vous Réduisez votre consommation ! vous redécouvrez votre voiture et récupérez un plaisir de conduite !

Les étapes d’une reprogrammation :

ETAPE1

Contrôle & Diagnostic du véhicule. ici on s'assure que le moteur va bien et en bonne santé.

ETAPE2

Test du véhicule dans son état d’ origine. ici nous regardons les performances actuels du véhicule avant reprogrammation.

ETAPE3

Extraction et modification de la cartographie. ici à l'aide d'un outils de reprogrammation nous récupérons la cartographie et l'optimisons pour votre véhicule.

ETAPE4

Test du véhicule avec la nouvelle cartographie, une fois validé remise du véhicule au client.

Conversion Ethanol

La reprogrammation éthanol ou conversion à l’éthanol Flex fuel e85 : Faite une économie de carburant tout en roulant écolo !
A quoi cela consiste : elle consiste à modifier les paramètres d’injection de la cartographie afin de prendre en compte le carburant e85 mais aussi l’optimisation des démarrages à froid.

Avantage et inconvénient

AVANTAGES

Moins chère environ 70 centimes le litres contre environ 1.70 centimes le litre pour de l’essence, plus écologique, moins polluant avec jusqu’à 70% de taux démissions en moins

INCONVENIENTS

Ne s’adapte pas a toutes les motorisations, l’éthanol n’aimes pas le froid. le démarrage à froid du moteur est plus long puisque l’E85 ne s’enflamme pas au-dessous de 13°.
L’adjonction d’environ 15% d’essence est souvent nécessaire dans les périodes froides de l’année, ce qui n’est pas un problème en soi.
Entretien plus régulier du véhicule, ( Changer les bougies d’ allumage, le filtre à essence, vidange )